Paris : Les Républicains prêts à soutenir Hidalgo sur le travail dominical

  • A
  • A
Paris : Les Républicains prêts à soutenir Hidalgo sur le travail dominical
Les commerces de la capitale pourraient bientôt être autorisés à ouvrir douze dimanches par an.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Jeudi, les élus LR du Conseil de Paris devraient apporter leur soutien à la proposition d'Anne Hidalgo sur l'ouverture des commerces douze dimanches en 2017.

Les socialistes du Conseil de Paris vont pouvoir compter sur les voix de la droite, jeudi, au moment de voter l'ouverture des commerces de la capitale douze dimanches en 2017

Les centres commerciaux aussi. Proposée par la maire de Paris Anne Hidalgo, cette mesure n'avait pas obtenu le soutien des élus écologistes et communistes. Les voix des élus Les Républicains pourraient ainsi compenser. Pour le conseiller LR de Paris Jean-Baptiste de Froment, cité par Les Échos, "l'ouverture de douze dimanches va dans le bon sens". Mais celui qui fut le rapporteur LR sur la mission d'information et d'évaluation municipale sur le travail dominical ne pactisera pas sans condition.  Il souhaite que les centres commerciaux bénéficient également de ces douze dimanches. 

La mairie de Paris souhaiterait via ce dispositif compenser la baisse de consommation dans les magasins constatée après la série d'attentats qui a frappé Paris et la région parisienne depuis janvier 2015.