Pamela Anderson fait l'événement à l'Assemblée

  • A
  • A
Pamela Anderson fait l'événement à l'Assemblée
Pamela Anderson était l'invitée de la Fondation Brigitte Bardot@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'actrice américaine était l'invitée d'une députée écologiste pour dénoncer le gavage des palmipèdes pour le foie gras.

Les huissiers de l'Assemblée nationale ont même dû faire appel aux gendarmes pour rétablir le calme. Mardi, le passage de Pamela Anderson au palais Bourbon a provoqué une cohue rare. Cameramen et photographes se sont notamment écharpés pour entrer dans la petite salle de presse où l'actrice américaine, invitée par la députée écologiste Laurence Abeille, est venue dénoncer "le gavage des palmipèdes", "un acte de maltraitance animale".

"Je demande aux députés français d'abolir le gavage. Le foie gras n'est pas un produit sain et n'a pas sa place dans une société civilisée. Ces canards n'ont jamais eu un jour heureux", a déclaré en anglais l'Américano-Canadienne de 48 ans.

"Hommage" à Brigitte Bardot. Si elle reste associée à l'image de blonde plantureuse en maillot de bain jouant la sauveteuse dans la série télé, Pamela Anderson est depuis plusieurs années une militante active de la cause animale, engagée dans des campagnes contre le port de la fourrure et du cuir ou les expérimentations animales. Accompagnée notamment du militant écologiste Paul Watson, elle a présenté sa visite comme un "hommage" à Brigitte Bardot. Pas de quoi convaincre les nombreux députés qui ont critiqué sa venue, y compris dans les rangs écologistes.