"On peut arriver au second tour"

  • A
  • A
"On peut arriver au second tour"
@ Europe1
Partagez sur :

Alain Dolium, tête de liste du MoDem en IdF, se veut sûr "de la qualité de son programme".

"Je pense qu’avec la qualité de notre programme, sa pertinence, on peut arriver au second tour", a estimé avec assurance Alain Dolium, tête de liste MoDem pour les régionales en Ile-de France, vendredi sur Europe 1.

5% des voix au premier tour

Pourtant les derniers sondages, notamment celui d’Opinionway, le créditent de seulement 5% des voix au premier tour.

Peu importe, "les sondages n’ont jamais fait une élection (…). Sur le terrain, on se rend compte que notre projet commence à rencontrer une certaine adhésion", a assuré le chef d’entreprise de 43 ans qui dit faire des transports en Ile-de-France un des dossiers principaux de sa campagne.

Les transports au cœur de la campagne

Côté transports en effet, "il y a d’abord une question de qualité du service. Il est par exemple inacceptable de ne pas pouvoir voyager normalement sur la ligne 13", a martelé Alain Dolium. Cette ligne est l'un des points noirs du métro parisien. Ses usagers ne cessent de demander des améliorations à la RATP.

"Il y a faut ensuite désenclaver les zones en déshérence (…), de l’autre côté du périphérique. Il est aujourd’hui difficile de circuler de banlieue à banlieue", a-t-il ajouté préconisant "d’intensifier les lignes de bus" sur ces trajets.

Récemment surgi en politique sous le surnom d'"Obama de Bayrou", Alain Dolium est aujourd'hui patron d'une start-up dans la téléphonie.