"On nous appelait Starsky et Hutch"

  • A
  • A
"On nous appelait Starsky et Hutch"
Partagez sur :

De Pasqua à Estrosi en passant par Penchard, retour sur les petites phrases de la semaine.

Complices

"Quand nous arrivions, les gens se mettaient à crier ‘voilà Starsky et Hutch’." De Charles Pasqua, au sujet de Robert Pandraud, ancien ministre chargé de la Sécurité, décédé le 18 février.

Clientélisme

"Je n’ai envie de servir qu’une population, la population guadeloupéenne" De Marie-Luce Penchard, lors d’un meeting pour les régionales aux Antilles. Petite phrase et grande conséquence pour la ministre de l’Outre-mer, appelée à la démission par de nombreuses voix.

Pas corporate

"On devrait la sanctionner. Je pense qu'elle devrait être virée du gouvernement. Je trouve que ces propos sont inadmissibles de la part d'un ministre de l'Outre-mer." De Patrick Balkany, entouré de journalistes, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, au sujet de Marie-Luce Penchard. Le député des Hauts-de-Seine, ami proche de Nicolas Sarkozy, est le seul, à l’UMP, à avoir appelé au départ de la ministre.

Minorité visible

"Je suis comme une anomalie statistique dans la classe politique en tant que femme issue de l'immigration et jeune, je ne corresponds pas aux canons de la vie politique traditionnelle." De Rama Yade.

Lapsus

"Je ne peux que de tout mon cœur, vous appeler de toutes mes forces, à voter pour François Patriat." De Christian Estrosi, le ministre de l’Industrie, lors d’un meeting de soutien à François… Sauvadet, candidat de la majorité en Bourgogne aux élections régionales.