"On ne se ‘casse’ pas d’un plateau"

  • A
  • A
"On ne se ‘casse’ pas d’un plateau"
Corinne Lepage a réagi samedi au départ d'Eric Besson du plateau de Capital, sur M6.@ DR
Partagez sur :

Corinne Lepage a réagi samedi sur Europe 1 au départ précipité d'Eric Besson du plateau de Capital.

Invitée samedi matin sur Europe 1, Corinne Lepage, la présidente du parti écologiste Cap 21, a été très critique envers Eric Besson, le ministre de l'Industrie, qui, sur un coup de sang, a quitté mercredi le plateau de l'émission Capital de M6 en plein enregistrement.

"J’ai vu la séquence. On lui a posé une question sur la sécurité et il est parti. De la part du ministre qui a l’autorité de tutelle sur la sûreté nucléaire, c’est quand même extrêmement inquiétant. S’il refuse de s’expliquer et de répondre à des questions simples et assez banales sur les failles éventuelles de la sécurité (…) cela veut dire soit qu’il ne sait pas répondre et donc qu’il est incompétent, ce qui est embêtant à son poste, soit qu’il ne peut pas répondre car il ne sait pas comment dire les choses et dans les deux cas c’est très mauvais", a commenté Corinne Lepage.

A ses yeux, "on ne se ‘casse’ pas d’un plateau quand on est un responsable politique, surtout quand on est en exercice et que l’on est en charge de quelque chose d’aussi important que la sécurité des Français au regard du risque nucléaire".

"C’est cool, cool" dit Besson

De son côté, Eric Besson a minimisé l’affaire. Vendredi, sur son compte Twitter, il indiquait n’être "aucunement gêné que M6 diffuse toute la séquence. De mon arrivée sur le plateau à mon départ. Rien à craindre".

Interrogé par Le Progrès un peu plus tard, il a lancé : "Il faut arrêter la machine à fantasmes. Je crois que la meilleure réponse, ce sera la diffusion des images. Elles le seront dimanche soir. Cela apaisera tout le monde. C'est une bonne nouvelle pour M6 et son émission, ça permet de faire un petit peu de buzz. Mais moi, cool, cool, comme disent les jeunes".

Un très beau coup de pub pour M6 en tout cas...