Olivier Faure sur Manuel Valls : "L’enfarinage est malheureusement devenu un rite initiatique"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale a déploré l’incident subi par Manuel Valls, en déplacement à Strasbourg. 

INTERVIEW

Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, a été visé par un jet de farine, jeudi lors d’un déplacement à Strasbourg. "L’enfarinage est malheureusement devenu un rite initiatique pour les candidats à la présidentielle. François Hollande l’avait subi en son temps. Il faut peut-être y voir un signe pour Manuel Valls", a déploré Olivier Faure,  le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, interrogé jeudi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"Les hommes et les femmes politiques ne méritent pas les sarcasmes permanents." "Les hommes et les femmes politiques qui se consacrent à la vie publique ne méritent pas les sarcasmes permanents. Mais cela fait partie de la vie publique", a réagi le député PS de Seine-et-Marne. L’homme qui a jeté de la farine sur Manuel Valls a crié "49.3 on n’oublie pas", en référence à l’article de la Constitution utilisé à six reprises par l’ancien Premier ministre lorsqu’il dirigeait le gouvernement.