Ohnenheim : la mairie se transforme en bar

  • A
  • A
Ohnenheim : la mairie se transforme en bar
@ REUTERS
Partagez sur :

La municipalité est propriétaire d’une licence IV. Afin d’en conserver la validité, elle a transformé la table du conseil en bar.

L’apéro se boit partout à Ohnenheim, même à la mairie. La commune a racheté la dernière licence IV du village dans l’espoir de voir un nouvel entrepreneur ouvrir une auberge ou un troquet dans la commune. Mais pour en conserver la validité, elle doit l’utiliser, et la mairie s’est transformée en bistro, relève les Dernières nouvelles d’Alsacemardi.

Tout comme dans un vrai bar. La salle du conseil municipal reçoit plus du monde que lors des traditionnels conseils municipaux. Elle est devenue le "Bar de la mairie". Tireuse à bière, vin, alcools forts et bien sûr, boisson sans alcool, les badauds sont libres de commander ce qu’ils souhaitent au jardinier communal, transformé pour l’occasion en barman. Et le succès est au rendez-vous, les prix sont raisonnables, les recettes iront au centre communal d’action social et les clients peuvent même jouer aux cartes.

En attendant un repreneur plus classique. Mais l’objectif de la mairie n’est pas de transformer le symbole local de la République en rade. Le maire assure que lors du rachat, pour 5.000 euros de la licence IV au dernier restaurant du village, les élus espéraient faire revenir au plus vite les entrepreneurs. En attendant, la mairie sauvegarde la validité de la licence. Mais si un candidat se présente à Ohnenheim avec l’envie d’ouvrir un resto ou un troquet, "on fera tout pour le convaincre, on ne sera pas dur en affaires", assure le maire aux Dernières nouvelles d’Alsace.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

NICE - Terreur à la cantine d'une maternelle

INSOLITE - Concarneau : le maire oublie les mariés