"Nul " ? Hollande renvoie la balle à Sarkozy

  • A
  • A
"Nul " ? Hollande renvoie la balle à Sarkozy
@ REUTERS
Partagez sur :

Un journaliste du Monde assure que Sarkozy a traité Hollande de "nul". Ce dernier lui a répondu.

C'est celui qui l'a dit qui l'est ! François Hollande a répondu à Nicolas Sarkozy, samedi, lors d'un déplacement en Corse. Nicolas Sarkozy aurait qualifié son rival de "nul", à en croire les confidences de Philippe Ridet, journaliste du Monde. Interrogé sur ces propos, le candidat socialiste a estimé samedi que le qualificatif de "nul", que lui aurait attribué Nicolas Sarkozy, se "rapporte toujours à celui qui l'emploie".

"Il est nul, tu comprends ?"

Dans un article du magazine "M" paru vendredi, le journaliste Philippe Ridet fait état des propos que le président-candidat lui aurait tenu en tête-à-tête au sujet de son principal adversaire. "Je vais gagner. Et je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ? Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr, tu gardes ça pour toi..."

"Cette campagne est un bateau sans quille"

Estimant qu'il "n'y a jamais de off avec Sarkozy", le journaliste, qui avait couvert la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et qui a de nouveau suivi le président-candidat pendant une semaine, rapporte ensuite des propos tenus par Nicolas Sarkozy dans l’avion qui les ramenait à Paris. "Cette campagne est un bateau sans quille. Elle part en tous sens. Mais vous, les observateurs, vous appartenez à un autre siècle. Une fois encore, vous allez vous trompez", a confié Nicolas Sarkozy.