Nucléaire : Mamère met en garde Hollande

  • Copié
avec AFP

Le député EELV (Europe Ecologie-Les Verts) Noël Mamère a averti lundi sur France 2 que les écologistes n'entreraient pas au gouvernement en cas de victoire de la gauche en 2012 "s'il n'y a pas de compromis acceptable trouvé" avec le PS sur une sortie du nucléaire.

"Nous avons en face de nous des responsables politiques qui sont très timides sur une sortie progressive et programmée du nucléaire, et nous leur disons de manière très claire, aujourd'hui encore, que s'il n'y a pas de compromis acceptable trouvé sur cette sortie progressive et programmée du nucléaire d'ici 25 ans comme nous le proposons, il n'y aura pas d'écologistes dans le gouvernement", a affirmé Noël Mamère, l'un des responsables d'Europe Ecologie-Les Verts.

La veille au soir, Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot, la numéro un d'EELV, s'était félicité d'avoir "bien travaillé avec Martine Aubry" qui s'était notamment prononcée pour la sortie du nucléaire. Le sénateur s'était dit persuadé que François Hollande, vainqueur de la primaire citoyenne, aurait "l'intelligence, dans la tradition mitterrandienne, de faire l'unité des siens" puis "de ses partenaires avant l'unité des Français".