Nuage de cendres : réunion à Matignon

  • A
  • A
Nuage de cendres : réunion à Matignon
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gouvernement réunit compagnies et voyagistes samedi après-midi.

Une réunion de travail est organisée samedi après-midi sous l'égide du gouvernement entre les représentants des compagnies aériennes, des tours-opérateurs et des agences de voyages pour évoquer le blocage des aéroports français.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, a demandé samedi aux tour-opérateurs de "prendre leurs responsabilités" pour s'occuper des voyageurs bloqués par la fermeture des aéroports, à cause du nuage de cendres venu d'Islande. Le patron du tour-opérateur Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, a jugé ces propos "scandaleux".

La veille, le président du Ceto, René-Marc Chikli, avait réclamé une réunion d'urgence au gouvernement afin qu'il organise le rapatriement des voyageurs bloqués à l'étranger, affirmant que les voyagistes n'avaient pas les moyens financiers de le faire.

Les aéroports parisiens et ceux situés au nord d'un axe Nantes/Lyon seront fermés jusqu'à lundi 8 heures en raison du nuage de cendres causé par l'éruption volcanique en Islande, a annoncé samedi Matignon.