Nouveau record d'impopularité pour Hollande

  • A
  • A
Nouveau record d'impopularité pour Hollande
@ MaxPPP
Partagez sur :

SONDAGE - Le président recueille seulement 21% d'opinions favorables, selon Le Point.

Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande. Le président a perdu encore trois points de popularité entre début octobre et début novembre, tombant à 21% d'avis favorables et marquant un nouveau record d'impopularité, selon un sondage Ipsos effectué pour Le Point et publié lundi. Il s'agit du score le plus faible jamais mesuré pour un chef de l'Etat depuis la création de ce baromètre sur l'image de l'action politique en 1996, au vu des graphiques communiqués par l'institut de sondages.

Parmi les personnes interrogées sur l'action du président de la République, 2% se sont dites "très favorables" à son action (-1 point par rapport au mois précédent) et 19% "plutôt favorables" (contre 21% en octobre). Les opinions défavorables ont progressé de 71% à 75% en un mois, la proportion des "très défavorables" grimpant de 35% à 40% et celle des "plutôt défavorables" passant de 35 à 36%.

Sondage effectué par téléphone les 8 et 9 novembre selon la méthode des quotas auprès de 962 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.