Nora Berra juge la polémique "déplacée"

  • A
  • A
Nora Berra juge la polémique "déplacée"
Les recommandations maladroites de Nora Berra face au grand froid ont fait le tour du web.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les recommandations de la secrétaire d’Etat face au froid sont la risée du web depuis quelques jours.

Les multiples plaisanteries circulant sur Internet à propos de sa bourde ne sont pas du goût de Nora Berra. La secrétaire d’Etat chargée de la Santé a été épinglée par le web après la publication, sur son blog, de recommandations appelant les personnes vulnérables, parmi lesquels les SDF, à "éviter de sortir". "Il y a des sujets qui ne se prêtent pas à l’ironie", réagit-t-elle mardi, après avoir tenté de se justifier sur son compte Twitter.

Sa maladresse lui a valu nombre de commentaires acerbes, notamment sur le site de micro-blogging, qui a aussitôt interprété ce message comme un appel aux SDF à rester chez eux. Les internautes se sont emparés du sujet, multipliant les tweets du type : "Je viens de croiser un SDF dans la rue. Je lui ai dit de vite rentrer chez lui. C'est vraiment pas un temps à rester dehors."

Un sujet qui impose "sérieux, mesure et dignité"

La secrétaire d’Etat, elle, affirme que sa "communication était une communication globale, de bonnes pratiques en ces périodes de grand froid". Et Nora Berra de s’indigner, affirmant que "fabriquer de la sorte une polémique de toutes pièces […] est tout à fait inconvenant et déplacé". "La gravité du sujet impose sérieux, mesure et dignité", insiste-t-elle.

La secrétaire d’Etat conclut son message en rappelant la marche à suivre en période de grand froid : "si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du grand froid dans la rue, appelez le 115 pour la signaler sans délai".