Non, il n’y aura pas d’adaptation du livre de Trierweiler

  • A
  • A
Non, il n’y aura pas d’adaptation du livre de Trierweiler
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Saïda Jawad, productrice et amie de Valérie Trierweiler, a renoncé. L’ancienne Première dame, aussi, et elle s’en explique.

"Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", expliquait Saïda Jawad, productrice et amie de Valérie Trierweiler, en janvier dernier. Finalement, il n’en sera rien, a-t-elle annoncé mercredi au site Pure people.

"C'est faux". "Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment", a expliqué Saïda Jawad. Valérie Trierweiler a elle aussi tenu à s’exprimer sur ce sujet, L’Express ayant assuré que les droits du roman étaient désormais détenus par la société de Saïda Jawad et que le film sortirait avant la présidentielle de 2017 :

L’ancienne Première dame a également expliqué, toujours sur Twitter, pourquoi elle avait renoncé à ce projet de film :





"Elle ne te lâchera pas". Du côté de l'Elysée, nul doute que cette nouvelle va faire naître quelques sourires. Au moment de l'annonce de l’adaptation de Merci pour ce moment, un certain agacement avait gagné les conseillers du chef de l'Etat. Les intimes du chef de l'Etat, les rares qui ont abordé le sujet avec lui, racontent qu’il a parfaitement conscience de la démarche obsessionnelle de l’ex-première dame. "Elle ne te lâchera pas", lui a glissé un de ses amis avant les fêtes. Et le président ne l’avait pas démenti.