Non, Bertinotti de démissionnera pas

  • A
  • A
Non, Bertinotti de démissionnera pas
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

LOI FAMILLE - L’entourage de la ministre assure que "la question de son départ du gouvernement ne s'est jamais posée".

L’INFO. La reculade du gouvernement sur "son" projet de loi sur la famille l’a fragilisé. Mais Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, ne désarme pas et entend bien continuer son action. "La question de son départ du gouvernement ne s'est jamais posée, ce n'est pas son tempérament, c'est une femme de conviction", a assuré son entourage, mardi. "Nous continuons de travailler à mettre en conformité le droit des familles avec la réalité de ce qu'elles vivent aujourd'hui", a-t-on insisté.

"À sa place, je démissionnerais". A droite, on avait très vite sauté sur le second report du projet de loi pour demander la démission de la ministre. "À sa place, je démissionnerais pour garder ma dignité. C'est un désaveu complet. À elle d'en tirer les conclusions", assurait le député UMP Philippe Gosselin.

Nadine Morano estimait quant à elle sur RTL que Dominique Bertinotti "aurait pu tirer les conséquences politiques de ce retrait, tout comme M. Sapin avec les résultats désastreux qu'il a sur le champ de l'emploi".


sur le même sujet, sujet,

• CONTRE-ATTAQUE - Loi sur la famille : les députés PS se rebellent

• L'INFO - Il n'y aura pas de loi famille en 2014

• INTERVIEW E1 - Taubira : "le texte sur la famille va revenir"

• ANALYSE - Pourquoi Hollande a enterré la loi famille