Nommée à l'Ecologie, Ségolène Royal renonce à son nouveau livre

  • A
  • A
Nommée à l'Ecologie, Ségolène Royal renonce à son nouveau livre
@ MAXPPP
Partagez sur :

La nouvelle ministre de l’Ecologie renonce à publier le livre Notre chance d'être français, pour se consacrer à sa tâche.

Le 7 mai prochain devait sortir dans les librairies Notre chance d'être français,  le dernier ouvrage de Ségolène Royal. Mais la nouvelle ministre de l’Ecologie a finalement renoncé à publier son livre pour être toute entière à sa fonction. "Madame Ségolène Royal, soucieuse de se consacrer exclusivement à sa nouvelle charge ministérielle, fait savoir qu'elle renonce à publier son livre Notre chance d'être français", indique Grasset, sa maison d’édition, dans un communiqué.  

"Faire partager le goût de la France". "Le parti-pris de cet ouvrage est d'aborder avec lucidité ce qui malmène l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes et de notre avenir commun", résumait Ségolène Royal dans la présentation du livre diffusée sur le site de l'éditeur. "A toutes et à tous, il voudrait faire partager le goût de la France, ce pays qui n'est vraiment lui-même qu'assoiffé d'idéal, capable de fraternité, audacieux dans l'action".

 Ségolène Royal a déjà publié chez Grasset Ma plus belle histoire, c'est vous (2007), Si la gauche veut des idées, avec Alain Touraine (2008), et Cette belle idée du courage.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRUDENCE - Sur Notre-Dame-des-Landes, Royal attend "l'issue des recours"

MISE EN BOUCHE - Ecotaxe : Royal commence fort

SONDAGE - Royal à l'Ecologie : un Français sur six approuve

LA SORTIE - Ségolène Royal pour "une remise à plat" de l'écotaxe

RETOUR SUR - N-D-des- Landes : Ayrault laisse la justice trancher