NKM "souhaite que Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP"

  • A
  • A
NKM "souhaite que Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP"
@ Reuters
Partagez sur :

L'ancienne ministre demande à l'ancien président de revenir aux affaires pour remettre de l'ordre au sein de l'opposition.

L'INFO. Et encore un soutien pour Nicolas Sarkozy ! Alors que la majorité est empêtrée, l'UMP peine toujours autant à faire entendre sa voix. "C'est vrai que cela manque d'une parole commune… Raffarin-Juppé-Fillon, c'est un trio de gestion, plus que d'animation, mais c'est provisoire"", reconnait Gérard Longuet, interrogé par Europe1.fr. Face à cette situation, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fut porte-parole de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, souhaite que celui-ci brigue et gagne la présidence de l'UMP.

>> A LIRE AUSSI - Ils sont candidats à la primaire de l’UMP pour 2017

"Une primaire en 2016, ouverte à tous les Français". Interrogée sur France Inter, NKM a estimé que "dans la situation que nous traversons, il y a urgence à avoir une voix pour l'opposition, à ce que l'opposition soit véritablement et fortement incarnée". Et de conclure, donc : "je souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP" et si elle veut voir l'ex-président se présenter, "ce n'est pas pour qu'il perde !". Mais elle veut aussi "une primaire en 2016, ouverte à tous les Français", un scrutin qui "doit être l'occasion de discuter avec le centre". Les primaires, "ce devrait être la règle quand il n'y a pas de sortant", a-t-elle insisté. Mais les primaires, Nicolas Sarkozy aimerait bien, lui, s'en passer.

>> A LIRE AUSSI - Juppé candidat, "une chance pour la droite" ou une décision précipitée ?