NKM s'interroge sur son avenir à la tête de l'opposition à Paris

NKM a été battue dimanche au second tour des élections législatives.
NKM a été battue dimanche au second tour des élections législatives. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le poste de présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, actuellement occupé par Nathalie Kosciusko-Morizet, va être soumis à renouvellement.

Nathalie Kosciusko-Morizet dont le poste de présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, principal groupe d'opposition à la maire PS Anne Hidalgo, va être prochainement soumis à renouvellement, s'interroge sur son éventuelle candidature, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

Vifs débats internes dans le groupe LR. Elle "prend le temps de la réflexion", selon cette source qui indique que NKM "n'a pas pris de décision". Le poste de président du groupe LR doit être statutairement remis en jeu à mi-mandat et fera l'objet d'un vote du groupe le 5 juillet. Plusieurs élus ont estimé que la présidente sortante du groupe serait battue si elle devait se représenter alors que le groupe LR fait actuellement l'objet de vifs débats internes.

NKM, candidate malheureuse face à Anne Hidalgo en 2014, et députée sortant de l'Essonne, a été battue dimanche au second tour des élections législatives par un candidat de la République En Marche, Gilles Le Gendre, dans la 2e circonscription de Paris.