NKM : pas le moindre doute sur la burqa

  • A
  • A
NKM : pas le moindre doute sur la burqa
@ Europe 1
Partagez sur :

La secrétaire d'Etat à la Prospective et au Numérique était l’invité jeudi d’Europe 1 Soir.

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargé du développement de l'économie numérique, a assuré jeudi sur Europe 1 ne pas avoir "le moindre doute" sur le projet de loi qui vise à interdire le port de la burqa en France. "Cette loi est nécessaire pour défendre la liberté de la femme et l’espace public de dialogue" a indiqué NKM. "La République, c’est un endroit où on se parle, et on ne se parle pas en se masquant le visage", a martelé la secrétaire d'Etat à la prospective et au numérique.

Sur les retraites, NKM a rappelé que "le gouvernement voulait sauver le système par répartition". "Pour le sauver, nous avons besoin de le réformer", "sans toucher aux pensions et sans augmenter les cotisations". "Aujourd’hui, il y a déjà une retraite sur dix qui n’est pas financée, donc il faut trouver une solution". "Naturellement, il faut se poser la question de l’allongement de la durée du temps de travail" a-t-elle conclut.

Interrogée sur la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012, NKM s’est dite "persuadée" que le président obtiendra un deuxième mandat. "Même si nous sommes aujourd’hui dans une opération de reconquête" envers les militants UMP, a-t-elle admis.