Nihous renonce à la présidentielle

  • A
  • A
Nihous renonce à la présidentielle
Frédéric Nihous renonce à la présidentielle. Le candidat CPNT fait le choix de Nicolas Sarkozy.@ Maxppp
Partagez sur :

Le candidat Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT) apporte son soutien à Nicolas Sarkozy.

Un candidat de plus tourne la page. Après Christine Boutin et Hervé Morin, c'est au tour de Frédéric Nihous de se retirer de la course à la présidentielle. Le candidat Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT) a annoncé mercredi soir sur TF1 qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle et dans le même temps qu'il soutenait Nicolas Sarkozy, avec lequel il a des "convergences fortes".

Pas d'arrangement électoral avec Sarkozy

"Il faut être lucide, réaliste : je suis dans l'impossibilité de réunir les 500 parrainages", a déploré Frédéric Nihous. Le représentant de CPNT a expliqué rallier le président-candidat au nom de la défense des "traditions" et de la "ruralité". Il a par ailleurs assuré avoir noté "des convergences fortes" avec le chef de l'Etat, qui lui a "fait part de sa volonté de s'engager sur les traditions et la ruralité" et a affirmé ne pas avoir négocié d'arrangement électoral avec Nicolas Sarkozy.

Après le retrait de Frédéric Nihous, il reste désormais 11 candidats en course pour l'élection présidentielle d'avril et mai prochains.