Nicolas Sarkozy participera aux cérémonies du 11 novembre aux côtés de François Hollande

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy participera aux cérémonies du 11 novembre aux côtés de François Hollande
@ AFP
Partagez sur :

L'ancien chef de l'État a accepté l'invitation de François Hollande pour le 11 novembre.

C'est une image que ne manqueront pas les commentateurs avisés. Selon les informations du Monde ce 9 novembre, Nicolas Sarkozy participera aux cérémonies du 11 novembre aux côtés de François Hollande.

Invitation par courrier personnel. Le chef de Les Républicains enfilera son costume d'ancien président de la République puisqu'il fera partie de la délégation d'anciens présidents aux côtés de Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing qui ont également accepté l'invitation de François Hollande, envoyée la semaine dernière dans un courrier personnel par François Hollande, comme l'explique l'Élysée au Monde : "Tous trois ont été invités en tant qu’anciens chefs de l’Etat, donc le courrier leur a été adressé au sein des bureaux que la République finance".

Première pour le 11 novembre. Comme l'explique le quotidien, c'est la première fois depuis 2012 que Nicolas Sarkozy participera aux cérémonies du 11 novembre. Alors que les deux hommes pourraient se retrouver face à face en 2017, aucune volonté de calmer le jeu du côté du président de Les Républicains comme l'explique son entourage : "Sa venue n’est pas un geste vis-à-vis de son successeur mais une présence symbolique pour son pays et les Français".