Nicolas Sarkozy : "J'assume mon titre de président du parti Les Républicains"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

"Président des Républicains", voici le titre par lequel Nicolas Sarkozy souhaite qu'on le présente. Jeudi sur Europe 1, l'ancien président de la République a été très ferme sur son titre. 

INTERVIEW

Alors que Nicolas Sarkozy n'a pas encore officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2017, certaines critiques fusent déjà, notamment sur la fonction avec laquelle se présente l'ancien président de la République. Invité de la matinale d'Europe 1 jeudi, Nicolas Sarkozy a donc souhaité clarifier son titre : "il y a un an et demi j’ai été élu pour cinq ans : président des Républicains. J’ai trouvé une famille divisée, ruinée et déchirée. Un an et demi après nous avons plus de 250.000 militants, c’est la première formation politique du pays. J’assume donc mon titre de président du parti Les Républicains". 

"J'ai pris des engagements". Pour lui, il est donc hors de question aujourd'hui de se présenter autrement que par ce titre. Il a en effet expliqué: "je ne vois pas comment, dans la situation que connait le pays et à un mois du conseil national qui va adopter le projet des Républicains, le président du parti, élu par les militants à un suffrage qui n’a été contesté par personne, devrait abandonner ses fonctions. Je ne changerai pas de méthode ni d’agenda". Le président des Républicains a donc été très ferme sur Europe 1 jeudi : "j’ai pris des engagements et j’ai le devoir de tenir mes actions". 

>> Retrouvez la matinale d'Europe 1 avec Nicolas Sarkozy.