Nicolas Sarkozy : "C'est quoi, Le Bon Coin ?"

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy : "C'est quoi, Le Bon Coin ?"
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

JE POSE LA QUESTION - Le président des Républicains a dû se faire expliquer par un chef d'entreprise ce qu'était ce site internet. Qui est pourtant l'un des plus visités par les internautes français.

Chaque mois, 20 millions de Français se rendent sur le site du Bon Coin. De toute évidence, Nicolas Sarkozy n'en fait pas partie. Lors d'une visite à des entrepreneurs de la région lyonnaise, jeudi, le président des Républicains a en effet confié ne pas savoir ce qu'était ce site internet.

Mieux que Pôle emploi ? Selon un journaliste de RTL, c'est lors d'une discussion sur les difficultés de recrutement que Nicolas Sarkozy a dû avouer son ignorance. Un patron expliquait en effet qu'il avait du mal à trouver de nouvelles recrues, et le faisait de plus en plus sur Le Bon Coin.  "C'est quoi, Le Bon Coin ?", a demandé l'ancien président tout à fait sérieusement. C'est non moins sérieusement que l'entrepreneur lui a répondu qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire. "Et ça marche mieux que Pôle emploi ?" s'est ensuite interrogé Nicolas Sarkozy avec humour, selon une source présente sur place.



250.000 offres d'emploi.Lancé il y a dix ans, Le Bon Coin est aujourd'hui le 8e site le plus visité en France, avec 5,5 milliards de pages vues par mois et 25 millions d'annonces en ligne. Si elle était conçue, au départ, pour acheter des chaussures presque neuves, revendre sa commode Ikéa ou trouver une perceuse à moindre coût, la plateforme a également investi le terrain de l'emploi. Près de 250.000 offres sont proposées dans toute la France. Un chiffre que Le Bon Coin espère doubler dès cette année. En attendant, le site s'est fendu d'un tweet ironique pour encourager Nicolas Sarkozy à s'informer des usages des Français sur Internet.