Nicolas Sarkozy affiche sa détermination

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy affiche sa détermination
Partagez sur :

Le Figaro publie jeudi matin l’affiche de campagne du candidat de l’UMP pour la présidentielle.

A 66 jours du scrutin présidentiel et au lendemain de l’annonce de candidature de Nicolas Sarkozy, l’affiche de campagne du candidat de l’UMP a été dévoilée jeudi uniquement dans Le Figaro. Le journal présente cette image en page 2.

Un candidat sobre

On y voit un portrait serré de Nicolas Sarkozy, tourné aux 3/4. L’actuel chef de l’Etat a un regard fixe, au loin et arbore un léger sourire. Le candidat déclaré de l’UMP porte un costume sobre et sombre, une chemise blanche et une cravate noire. Nicolas Sarkozy pose devant une mer calme. L’horizon est éclairé et dégradé du jaune au bleu intense du ciel.

Pour les détracteurs du candidat de droite, cette affiche n'est pas sans rappeler cette de François Mitterrand de la campagne présidentielle de 1981 sous le slogan "La force tranquille".

16.02_affiche mitterrand 1981.jpg

"La France forte"

Sur cette affiche apparaît à droite de Nicolas Sarkozy son slogan de campagne : "La France forte". Il l’a dévoilé mercredi soir sur TF1. Ce slogan n’est pas sans rappeler celui de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, en 1981. Il avait utilisé sur ses affiches de campagne du premier tour de la présidentielle "Il faut une France forte".

Enfin l’affiche révèle l’adresse web du site de campagne du candidat Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. Il s’agit de LaFranceforte.fr. Le site ouvert cette nuit ne fonctionnait pas au petit matin, avant de fonctionner de nouveau à 8h.