Nicolas Sarkozy a déjeuné avec Vladimir Poutine en Russie

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy a déjeuné avec Vladimir Poutine en Russie
Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine, en 2010.@ MaxPPP
Partagez sur :

L'ancien président assistait à un concert de son épouse à Moscou. Il en a profité pour rencontrer le président russe.

L’INFO. Le timing a dû lui faire plaisir. Trois jours avant un entretien à Paris entre le chef de l'Etat russe et son homologue François Hollande, Nicolas Sarkozy a été reçu lundi par Vladimir Poutine, "à titre privé", selon Moscou. L’ancien président était en Russie pour assister à un concert de son épouse Carla Bruni.

"Je l'ai rencontré". Interrogé à l’issue du tour de chant sur une éventuelle réunion dans la journée avec le président russe, Nicolas Sarkozy a simplement répondu : "Je l'ai rencontré". "On a même déjeuné ensemble", a-t-il ajouté, sans vouloir en dire plus sur la teneur de leurs échanges.  Un peu plus tard, le porte-parole du Kremlin a confirmé cette rencontre. "Cette rencontre a eu lieu à Sotchi", dans le sud-ouest de la Russie, a déclaré Dmitri Peskov, cité par l'agence de presse Interfax.

L'ex-chef de l'Etat français a fait une entrée discrète dans la salle où Carla Bruni se produisait, plus d'une heure après le début du concert auquel était aussi présent l'acteur français Vincent Perez. Les spectateurs l'ont applaudi et ont lancé des vivats à la fin de la représentation, lorsqu'ils ont découvert que Nicolas Sarkozy était dans la salle. Et à la sortie, il était attendu par des badauds et s'est prêté au jeu des selfies.