Nicolas Dupont-Aignan réclame "un débat public entre tous les candidats"

  • A
  • A
Partagez sur :

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, réclame un débat avec ses concurrents à l'élection présidentielle avant le premier tour.

INTERVIEW

Nicolas Dupont-Aignan ne doute pas de ses chances de succès à la présidentielle. "Je vais faire une surprise pendant cette élection parce que les millions d'abstentionnistes qui ne se reconnaissent ni dans le Front national, ni dans le système qui nous gouverne depuis vingt ans, ils attendent autre chose", a-t-il soutenu mardi, au micro d'Europe 1. Néanmoins le candidat estime qu'il doit encore faire connaitre ses idées, et réclame pour cela un grand débat entre les candidats déclarés avant le premier tour.

L'exemple de François Fillon. "Je demande un débat public, un débat entre tous les candidats comme pour les primaires. Souvenez-vous de monsieur Fillon, personne n’imaginait qu’il puisse gagner la primaire, c’est quand les électeurs l’ont vu qu’ils ont choisi", souligne-t-il.

Un choix clair. Refusant de se prononcer sur un éventuel duel au second tour entre François Fillon et Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan assure pouvoir déjouer ce type de pronostics. "Je suis candidat pour que l’on ait un choix clair qui évite la souffrance contre-productive de Fillon, qui ne changera rien, et de l’autre l’aventure de madame Le Pen", martèle le souverainiste.