Nicolas Bay (FN) : Macron-Le Pen, "ce choix a le mérite de la clarté"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le secrétaire général du Front national a appelé "tous les Français qui veulent un vrai changement" à voter Marine Le Pen au second tour, le 7 mai prochain.

INTERVIEW

De Benoît Hamon à François Fillon en passant par Christian Estrosi ou le Premier ministre Bernard Cazeneuve, les appels à voter Emmanuel Macron se sont succédé après l'annonce des résultats du premier tour dimanche, où le candidat d'En Marche ! sera opposé à la frontiste Marine Le Pen. 

"Ce n'est pas une surprise". "Voir ceux qui ont échoué lamentablement quand ils étaient aux affaires, et François Fillon le premier, appeler à voter Macron pour le second tour, ce n’est pas une surprise", juge sur Europe 1 Nicolas Bay, le secrétaire général du Front national. "Mais il y a beaucoup de Français qui ne vont absolument pas se retrouver dans ces espèces de consignes de vote ou de choix", estime-t-il.

Main tendue "à tous ceux qui veulent un vrai changement". "Ce choix a le mérite de la clarté", reconnaît néanmoins Nicolas Bay. "D’un côté celui qui veut aller toujours plus loin dans la logique mondialiste, dans la logique ultralibérale, dans l’immigration massive. De l'autre, Marine Le Pen qui défend la Nation pour protéger les Français, protéger économiquement et rétablir des protections aux frontières, enrayer l’immigration massive et l’islamisme radical", souligne encore le frontiste, qui veut ainsi "tendre la main à tous ceux qui veulent un vrai changement, qui ne veulent pas voir cinq ans de hollandisme supplémentaire avec Emmanuel Macron".