NDDL : des partisans du projet manifestent près de l'Assemblée

  • A
  • A
NDDL : des partisans du projet manifestent près de l'Assemblée
Quelques élus ont aussi fait le déplacement jusqu'à la manifestation afin d'affirmer leur soutien au projet.@ Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

L'ancien maire PS de Nantes Jean-Marc Ayrault et Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, ont participé à la manifestation. 

Une centaine de personnes, dont l'ancien maire PS de Nantes Jean-Marc Ayrault et Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, ont manifesté mercredi près de l'Assemblée nationale pour exprimer leur soutien au projet contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "Le peuple a dit oui, la démocratie a dit oui, l'Europe a dit oui, Macron va dire oui !", ont scandé les manifestants non loin de l'Assemblée Nationale. 

Un rapport remis dans la matinée. Les médiateurs sur ce sujet controversé ont remis dans la matinée leur rapport à Édouard Philippe. Le gouvernement a promis une décision "claire et assumée" avant fin janvier. Lionel Biton, président de l'association contre le survol de l'agglomération nantaise, a dit avoir "totalement confiance dans le rapport qui va être remis aujourd'hui, parce que de toute façon il n'y a pas d'autre solution. C'est impossible de dire qu'on ne va pas déplacer l'aéroport".

Au milieu des drapeaux bretons, français et européens, il a décrit la situation "critique" de Saint-Aignan-de-Grandlieu : "ma ville est énormément survolée par les avions, tout le monde en souffre, au premier rang desquels les élèves, qui sont gênés par les nuisances sonores". Quelques élus ont aussi fait le déplacement jusqu'à la manifestation afin d'affirmer leur soutien au projet.