ND-des-Landes : Duflot soutient les opposants

  • A
  • A
ND-des-Landes : Duflot soutient les opposants
@ MAXPPP
Partagez sur :

La ministre du Logement réaffirme son autonomie de pensée et de parole sur des dossiers sensibles alors que les opposants se massent dans les rues de Nantes.

La colère ne retombe pas à Nantes pour les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Des milliers de personnes se massent samedi les rues de Nantes afin de réaffirmer leur opposition au projet qui prévoit le transfert de l'actuel aéroport vers un bocage à 15 km au nord de la ville d'ici 2020. Parmi les soutiens attendus : des associations et des politiques comme Jean-Luc Mélenchon, José Bové ou Eva Joly. Une ministre soutient également les opposants : Cécile Duflot, qui rappelle samedi son engagement dans les pages du Monde.

Un soutien ancien. La ministre du Logement est "de cœur avec eux et ils le savent". Cécile Duglot rappelle que sa "contestation de ce projet est ancienne" et précise que sa participation au gouvernement ne change rien. Au contraire, elle y voit l’occasion pour l’exécutif de montrer qu’il est conscient de la nécessité de réaliser la "révolution écologique", même si elle reconnaît que pour le moment, il ne "l'a pas encore démontré, et je le regrette".

Economiser l’énergie. "Le temps des demi-mesures est révolu", lance la ministre. "Si on rate ce rendez-vous, ce ne sera pas un problème simplement pour les écologistes, mais pour tout le pays", prévient Cécile Duflot. Elle explique que pour y parvenir, il faut diminuer la part du nucléaire, "pas uniquement pour des questions de sécurité ou de déchets, mais parce que si on ne prend pas ce virage dès aujourd'hui – et c'est presque tard déjà – nous subirons l'avenir".

sur le même sujet, sujet,

IMMOBILIER - La loi Duflot sur le logement définitivement adoptée

ZOOM - Logement : ce que la loi Duflot va changer

ZOOM – Notre-Dame-des-Landes : bientôt les travaux ?