Nathalie Kosciusko-Morizet va quitter la vie politique pour le privé

NKM a pris de la distance avec la politique après sa défaite aux législatives, en juin dernier.
NKM a pris de la distance avec la politique après sa défaite aux législatives, en juin dernier. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP
"NKM" va déménager à New York pour intégrer la société Capgemini. Elle devrait bientôt démissionner du Conseil de Paris, ville dont elle a perdu l'élection municipale en 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a affirmé mardi soir qu'elle rejoignait dès février Capgemini, ce que la direction de la première entreprise de services du numérique en France a confirmé. L'information émanait en premier lieu du quotidien Les Échos.

Direction de "l'activité Projet et Consulting". NKM va travailler pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Démission du Conseil de Paris "cet été". Âgée de 44 ans, polytechnicienne, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux élections législatives en juin dernier et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale. Toujours conseillère de Paris - elle siège désormais parmi les élus "Constructifs" et non plus Les Républicains -, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré son entourage.

Ancienne numéro 2 des Républicains. Nathalie Kosciusko-Morizet avait été secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012). Elle avait ensuite été numéro 2 des Républicains lors de la présidence de Nicolas Sarkozy, de 2014 à 2016.