Nantes : Ayrault n'ira pas aux municipales

  • A
  • A
Nantes : Ayrault n'ira pas aux municipales
Jean-Marc Ayrault ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes, ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal, pour se consacrer à sa mission, a-t-il confié vendredi au quotidien Ouest France.@ MAXPPP
Partagez sur :

C'est ce qu'il confie à Ouest-France, pour qui c'est un signe de son maintien à Matignon.

Jean-Marc Ayrault ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes, ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal, pour se consacrer à sa mission, a-t-il confié vendredi au quotidien Ouest France. "Je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que je ne serai pas candidat aux prochaines élections municipales à Nantes", a déclaré le Premier ministre au quotidien, "ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal".

"Depuis près d'un an, je me donne entièrement à ma mission de Premier ministre au service de la France. Cette responsabilité m'anime jour après jour et je veux la poursuivre en continuant à m'y vouer totalement", explique-t-il, rappelant que la bataille pour l'emploi est "la priorité de nos priorités". Pour le quotidien, "ce choix signifie que Jean-Marc Ayrault n'est pas à la veille de quitter Matignon".

Les Nantais ont accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault depuis 1989. L'an dernier, c'est son premier adjoint, Patrick Rimbert, qui lui a succédé à la mairie. Selon Ouest-France, les adhérents du Parti socialiste se prononceront d'ici l'été pour désigner la tête de liste. L'élection de Nantes devrait être considérée comme un test national lors des prochaines municipales.