Mystère autour de la fête du PS

  • A
  • A
Mystère autour de la fête du PS
@ Marlene Awaad MAXPPP
Partagez sur :

TOUT EST DIT -   En cas de victoire au scrutin présidentiel, les socialistes pourraient organiser une fête à la Bastille. "Il en est question", a vaguement répondu Pierre Moscovici.

Tous les matins, Laurent Guimier et la rédaction d'Europe 1 sélectionnent pour vous le meilleur des déclarations et des petites phrases politiques du jour.

 Le choix de François Bayrou fait beaucoup de bruit ce vendredi. Et pour cause : il a mis en pétard Christine Boutin. La présidente du Parti Chétien Démocrate est estomaquée par le "vote Hollande" de son ancien camarade de l’UDF. Sur BFM TV, celle qui voulait être présidente recadre sévèrement le patron du Modem : François Bayrou, ce traitre, ne l’emportera pas au paradis !

Dans l’équipe de François Hollande, on commence à imaginer ce que pourrait être la victoire dimanche soir. Mais prudence, pas question de vendre la peau de l’ours avant de l'avoir tué, répète le directeur de campagne Pierre Moscovici. Malgré cela,  il faut bien préparer l’intendance à deux jours de la fin du scrutin. Le 10 mai 1981, lors de la victoire de François Mitterrand, la foule avait déferlé place de la Bastille à Paris. Une grande fête sera-t-elle organisée au même endroit ce dimanche ? "Pas sûr", a répondu le bras droit de François Hollande sur France Inter. Le camp de François Hollande entretient le mystère.

On termine en beauté par une interview de François Hollande... en anglais ! Le candidat socialiste a répondu aux questions de nos confrères de la chaîne britannique ITN place du Capitole à Toulouse juste après son meeting. Mister Hollande in english, à écouter sans modération !