Myriam El Khomri "soutient Manuel Valls à titre personnel"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La ministre du Travail a expliqué les raisons de son soutien à l'ancien Premier ministre. Elle réclame un "quinquennat de transformation après le quinquennat de redressement".

INTERVIEW

Tout à sa tâche de ministre du Travail, Myriam El Khomri pense aussi à 2017 et l'après François Hollande. "Ça n'a échappé à personne que pour ma part je soutenais le président de la République", a-t-elle d'ailleurs signalé lors de son interview, mercredi, dans la Matinale d'Europe 1.

Manuel Valls "a la dimension d'homme d'État". Mais comme François Hollande a annoncé qu'il ne briguerait pas un second mandat, la ministre a décidé de se rallier à un autre candidat. "Moi, aujourd'hui, et ce à titre personnel, je soutiens Manuel Valls. Dans les moments difficiles, j'ai pu éprouver à la fois la réalité de son engagement et sa loyauté. Il a la dimension d'homme d'État pour faire gagner notre famille politique", estime Myriam El Khomri.

"Il a dit la volonté de rassembler". "C'est un soutien clair, pas un soutien aveugle. C'est celui d'une femme libre. Il a dit sa volonté de rassembler, et je considère que dans ce rassemblement, il doit enrichir son projet présidentiel de toutes les contributions diverses. Et pour ma part, et j'ai eu cette discussion avec lui, le fait qu'il ait été maire d'Evry, le fait qu'il mette au coeur de son projet présidentiel la question des quartiers populaires est pour moi quelque chose d'extrêmement important", a-t-elle ajouté, réclamant un "quinquennat de transformation après un quinquennat de redressement".