Municipales : un tatoué néo-nazi écarté d'une liste FN

  • A
  • A
Municipales : un tatoué néo-nazi écarté d'une liste FN
@ Blog : la Résistance antifasciste de l'Indre
Partagez sur :

DÉRAPAGE - Un des colistiers du FN à Châteauroux arbore un tatouage du blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. Il a été écarté.

L’INFO. Une "erreur de jeunesse', telle est la réaction de Bastien Durocher. Ce jeune homme, candidat sur une liste Front national à Châteauroux, a vu, ces derniers jours, des photos de lui circuler sur internet. On y voit notamment son bras tatoué du blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a dans un premier temps indiqué "ne pas lui retirer (sa) confiance". Avant de se rétracter. "Suite à la légitime émotion suscitée en interne par le tatouage d'un sympathisant du Front national de Châteauroux, il a été décidé que Bastien Durocher ne figurerait pas sur la liste du Rassemblement bleu Marine pour Châteauroux", a indiqué Matthieu Colombier, la tête de liste locale, dans un communiqué.

"J’ai un RDV pour faire enlever ce tatouage". "Je ne comprends pas : j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", a déclaré le candidat FN en invoquant de "mauvaises fréquentations" à l'époque où il s'est fait tatouer. "Je n'avais même pas forcément ces idées-là", a-t-il ajouté. "J'ai d'ailleurs un rendez-vous le 4 mars pour faire enlever ce tatouage", assure-t-il dans La Nouvelle République. Les photos, des captures d'écran, sont diffusées par un "groupe antifasciste". On les retrouve notamment sur le blog de la Résistance antifasciste de l'Indre.

Des statuts Facebook "contestables". Dans un billet publié sur son blog, la Rafi, qui se définit comme "une organisation autonome qui a pour objectif d'informer et d'agir contre les actions de l'extrême droite et ses dérives multiples" a également épié les statuts Facebook de Bastien Durocher. Et mis en évidence deux de ses "trouvailles" : l

Sans-titre-2

Sans-titre-3
sur le même sujet, sujet,

INFO E1 - Municipales : le FN est (encore) loin du compte

 LISTE NOIRE - Des "indésirables" au FN

DÉCRYPTAGE - Pourquoi le FN ne peut pas contrôler ses candidats