Municipales : NKM donnée largement battue dans le 14e

  • A
  • A
Municipales : NKM donnée largement battue dans le 14e
@ MaxPPP
Partagez sur :

SONDAGE - La liste conduite par la candidate UMP est créditée de 45% des voix contre 55% pour la liste du PS.

Nathalie Koschiusko-Morizet serait largement battue dans le XIVe arrondissement de Paris, où elle est tête de liste si l'élection avait lieu aujourd'hui, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange publié mercredi. La liste conduite par la candidate à la mairie de Paris est créditée de 45% des intentions de vote au second tour, contre 55% pour la liste conduite par la socialiste Carine Petit.

Au premier tour, la liste de Mme Petit enregistre 40% des intentions de vote, contre 35% pour celle de Mme Kosciusko-Morizet. La liste dissidente de Marie-Claire Carrère-Gée (suspendue de l'UMP) obtient 4%, le FN 6%, la liste divers centre de Nicolas Mansier 1%, les Verts 6,5% et le Parti de gauche 7,5%.

Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 février (soit le jour et le lendemain du premier grand meeting de Mme Kosciusko-Morizet, où elle a reçu le soutien de l'ancien président Nicolas Sarkozy) auprès d'un échantillon représentatif de 604 personnes âgés de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales dans le XIVe.