Municipales : Gaudin affronte le MoDem mais soutient Bayrou

  • A
  • A
Municipales : Gaudin affronte le MoDem mais soutient Bayrou
Bayrou "considère que nous sommes de la même famille, de la famille de la démocratie chrétienne", a souligné Jean-Claude Gaudin.
Partagez sur :

Le maire de Marseille, candidat à sa succession, a apporté mercredi son soutien au président du MoDem.

"Même famille". Jean-Claude Gaudin est peu rancunier. En tout cas, il fait la différence entre la politique locale et nationale. Le maire (UMP) de Marseille, candidat à sa succession, a apporté mercredi son soutien au président du MoDem François Bayrou pour les municipales à Pau... alors que le MoDem marseillais vient de rallier la liste socialiste. "J'ai toujours eu d'excellentes relations avec François Bayrou, même quand nous n'étions pas d'accord sur le choix présidentiel", (en 2012, ndlr), a-t-il déclaré mercredi soir à BFMTV.

"Nos amis UMP des Pyrénées-Atlantiques le soutiennent, M. Juppé le soutient, et moi aussi", a ajouté l'élu marseillais. "François Bayrou considère que nous sommes de la même famille, de la famille de la démocratie chrétienne", s'est expliqué Jean-Claude Gaudin.

Une fronde locale. Lundi, le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait, lui, déclaré ne pas soutenir "vraiment" François Bayrou à Pau, déplorant "l'ambiguïté" du MoDem après la décision d'élus marseillais de faire alliance avec la liste socialiste de Patrick Mennucci. A Marseille, Jean-Luc Bennahmias, patron local du MoDem, s'est en effet mis "en congé" de son parti en soutenant Patrick Mennucci, une douzaine de personnes rejoignant la liste PS sous le sigle "Démocrates marseillais".

François Bayrou avait alors écrit à Jean-Luc Bennahmias pour lui reprocher ce choix, affirmant soutenir Jean-Claude Gaudin. Le maire UMP vient donc de lui rendre la pareille.

sur le même sujet, sujet,

Marseille : contre Gaudin, le MoDem rallie le PS