Moussaoui : Hortefeux n’est "pas raciste"

  • A
  • A
Moussaoui : Hortefeux n’est "pas raciste"
Partagez sur :

Le président du CFCM, qui a rompu le jeûne du ramadan avec le ministre lundi, juge les regrets de Brice Hortefeux "suffisants".

Les regrets exprimés lundi par Brice Hortefeux ont convaincu le représentant des musulmans français. Le président du CFCM (Conseil français du culte musulman) Mohammed Moussaoui a trouvé "suffisants", mardi sur Europe 1 les regrets exprimés par le ministre de l’Intérieur et des Cultes suite à la polémique née des propos qu’il a tenus à Seignosse.

"Je pense que la sincérité de ses propos a touché l’ensemble de ceux qui étaient présents", a affirmé Mohammed Moussaoui. Le ministre a assisté au dîner de rupture du jeûne organisé par le CFCM lundi soir au Pavillon Dauphine, à Paris.

"Le ministre de l’intérieur n’est pas un homme raciste", a insisté le président du CFCM qui a en revanche été blessé par les propos "de la dame" sur la vidéo. "Il est catholique.Il mange du cochonet il boit de la bière", se réjouissait-elle en parlant d’Amine, ce jeune militant UMP.

Mohammed Moussaoui a défendu le ministre qui a, dit-il, "fait en sorte que l’Islam soit autant respecté que les autres religions" dès sa prise de fonction. Un ministre qui "accompagne le CFCM sur tous les dossiers qui concernent les musulmans".

> Les regrets d'Hortefeux "face à une polémique injuste"