Mort de Raymond Kopa : Just Fontaine salue "un compagnon de vie"

  • A
  • A
Mort de Raymond Kopa : Just Fontaine salue "un compagnon de vie"
Raymond Kopa (à gauche) et Just Fonatine (à droite), deux partenaires de légende.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Just Fontaine, qui a joué comme attaquant avec Raymond Kopa lors du Mondial 1958, se souvient au micro d'Europe 1 d'un "dribbleur formidable".

INTERVIEW

La légende s’en est allée. La star Raymond Kopa, ancien numéro 10 de l’équipe de France, est mort vendredi à l’âge de 85 ans. Il avait notamment assuré à la France, en 1958 en Suède, sa troisième place à la Coupe du monde aux côtés de l’attaquant Just Fontaine.

"Il m’en a fait marquer !" "On peut dire que c’était un compagnon de vie", témoigne le footballeur au micro d’Europe 1. "En Suède, on était dans la même chambre, c’est comme ça que le buteur [lui-même, ndlr] savait que Raymond Kopa allait donner une bonne passe le moment venu. Il m’en a fait marquer !", explique celui qui a marqué 13 buts en six matches lors de ce fameux mondial.

"C’est quelqu’un que j’ai toujours estimé". "C’était un dribbleur formidable, il ne dribblait pas pour le plaisir, il dribblait pour mettre sur la piste du but les gens comme moi, qui attendaient le bon moment pour partir dans les espaces", raconte Just Fontaine. "En dehors du football, on jouait souvent au tarot", se souvient-il encore. "C’est quelqu’un que j’ai toujours estimé, pour sa franchise, quand il avait quelque chose à dire, il le disait".