Mort de Johnny Hallyday : Raffarin rend hommage à son idole

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, grand fan de Johnny Hallyday depuis l'adolescence, a rendu un vibrant hommage à l'idole des jeunes.

"Ce matin on a tous en nous quelque chose qui meurt", a déclaré mercredi l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en hommage au chanteur Johnny Hallyday, disparu dans la nuit de mardi à mercredi.

Johnny "ne partira que quand nous partirons". "La cicatrice traverse trois générations. La mienne, celle qui était en fraternité avec Johnny parce qu'il a accompagné toute notre vie et notamment la plus belle part, celle de la jeunesse. La génération de nos parents à laquelle nous l'avons fait aimer, celle de nos enfants qui ont appris sa musique avant leur parole", a indiqué Jean-Pierre Raffarin dans un communiqué. "Sa générosité lui permettait tout. Il est en nous. Il ne partira que quand nous partirons. Il a incarné la vie, l'amour unique réponse au 'noir c'est noir'", a-t-il ajouté.

Fan incontesté du chanteur, l'ancien sénateur de la Vienne âgé de 69 ans avait, en 2013, souhaité en chanson un joyeux anniversaire à son idole devant des caméras de télévision.

Laeticia, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan : l'émotion des proches de Johnny :