Mort de Johnny Hallyday : le Conseil national du PS reporté ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Luc Carvounas, candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, a proposé à ses collègues de reporter le Conseil national du PS, après la mort de Johnny Hallyday.

Le député Luc Carvounas propose de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi alors que "la France entière est en deuil" après le décès de Johnny Hallyday, a-t-il affirmé jeudi.

Accueil mitigé des participants. "J'ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS", a affirmé Luc Carvounas. Cette proposition n'a reçu qu'un accueil mitigé parmi les autres membres de la direction collégiale", a-t-il reconnu. "C'est la France entière qui est en deuil (…) J'aurais trouvé bien de montrer que le PS sait être en osmose avec le pays", a-t-il estimé.

Le Conseil national du PS doit fixer samedi la date et les conditions d'organisation du Congrès du PS, qui aura a priori lieu les 7 et 8 avril. Pour l'instant, seul Luc Carvounas s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire. Un hommage exceptionnel pourrait être rendu samedi au chanteur décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

ARCHIVES - Johnny Hallyday : sa toute première interview au micro d'Europe 1