Morin lâché par son numéro 2

  • A
  • A
Morin lâché par son numéro 2
Le Nouveau Centre (NC) d’Hervé Morin est dans la tourmente@ Reuters
Partagez sur :

Jean-Christophe Lagarde annonce dans Metro qu'il soutient Nicolas Sarkozy pour la présidentielle.

Le Nouveau Centre (NC) d’Hervé Morin est dans la tourmente. Le numéro deux du parti, Jean-Christophe Lagarde, a annoncé mardi, dans un entretien au quotidien gratuit Metro, qu'il soutiendra Nicolas Sarkozy pour la  présidentielle. "Plusieurs éléments me conduisent à décider aujourd'hui que s'il est  candidat, je le soutiendrai", a-t-il déclaré. "Je le soutiendrai tout en conservant mon droit d'inventaire", a-t-il cependant ajouté.

Porte-parole de François Bayrou en 2007, Jean-Christophe Lagarde avait été "le seul député centriste à ne pas avoir soutenu Nicolas Sarkozy et à ne pas avoir voté pour lui ni au premier, ni au  second tour". Aujourd’hui, le numéro 2 d’Hervé Morin justifie son choix :  "J’ai vu le chef  de l'Etat se rapprocher des positions que les centristes défendent depuis  toujours, sur la règle d'or d'équilibre budgétaire, sur le Gouvernement  économique de l'Europe pour sauver l'euro".

Interrogé à propos du maintien de la candidature d'Hervé Morin, le numéro  deux du Nouveau Centre est catégorique : "le retrait de sa candidature n'est plus  qu'une question de délai". Et ajoute : "avec 1%, ce qui n'est pas le poids du centre mais de sa candidature, on ne négocie rien."