Morano et le "problème physique" de Joly

  • A
  • A
Morano et le "problème physique" de Joly
La ministre commente la série "Les hommes de l'Ombre"@ REUTERS
Partagez sur :

La ministre profite de la série "Les Hommes de l'Ombre" pour tacler les adversaires de Sarkozy.

Invitée par Le Parisien à commenter la série télévisée Les Hommes de l'Ombre, dont le dernier épisode est diffusé mercredi soir sur France 2, Nadine Morano tacle au passage le style d'Eva Joly.

"Le problème d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y a pas de communicant derrière", déclare la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, en ajoutant "contrairement à Ségolène Royal, qui en 2007 est allée jusqu'à la médecine esthétique et la correction dentaire". Pour Nadine Morano, l'évolution du personnage principal de la série, la ministre Anne Visage incarnée par Nathalie Baye dont on suit la conquête de l'Elysée, pose donc la question de la "la toute-puissance des communicants" dans l'entourage des politiques.

La ministre dresse à cette occasion un parallèle avec le parcours de François Hollande. "C'était un homme débonnaire, aimant la bonne chère et la plaisanterie. J'ai pensé à lui en regardant la série. Dans les deux cas, on est dans la construction d'un personnage par des communicants. Je fais un régime, je change de lunettes, je fais attention à me contenir à tout instant… Mais l'image se fissure toujours à un moment", déclare Nadine Morano. Tout l'inverse selon elle de Nicolas Sarkozy, qui est "dans la sincérité permanente et a un grand sens des médias".