Montebourg et sa marinière "sexy, craquantissime"

  • A
  • A
Montebourg et sa marinière "sexy, craquantissime"
La photo de Une d'Arnaud Montebourg, en marinière bretonne, portant à bout de bras un blinder Moulinex, sous fond de drapeau tricolore, n'en finit plus de faire jaser.@ LE PARISIEN
Partagez sur :

EN LOL ET EN IMAGES - Le ministre n'en finit plus de faire jaser, après la publication du Parisien magazine.

"Très sexy, si je puis dire." La présidente du Medef, Laurence Parisot, n'a pas pu s'empêcher de reconnaître, vendredi matin sur RTL, que la couverture du Parisien magazine ne la laissait pas indifférente… du moins physiquement. Et elle n'est pas la seule. La photo de Une d'Arnaud Montebourg, en marinière bretonne, portant à bout de bras un blinder Moulinex, sous fond de drapeau  tricolore, n'en finit plus de faire jaser.



Arnaud Montebourg en marinière, en couverture du...par rtl-fr

Jeudi déjà, l'ex UMP désormais chroniqueuse de l'émission le Grand 8, Roselyne Bachelot, avouait le trouver "craquantissme". Réponse immédiate de la compagne de l'intéressée, Audrey Pulvar, elle aussi chroniqueuse de l'émission : "ça va être difficile de le garder après une photo comme celle-là !" La directrice éditoriale des Inrocks avouait même sa "surprise", en découvrant la photo sur le plateau.

"Très bien qu'il paie de sa personne"

Tout ce bruit est remonté jusqu'à François Hollande lui-même. Le chef de l’État a réagi tard dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue de la première journée du sommet européen de Bruxelles. Il s'est félicité, sourire aux lèvres, de voir Arnaud Montebourg "prêt à revêtir tous les vêtements nécessaires pour promouvoir les produits français". "Je pense que ça n'ira pas plus loin" mais "je trouve très bien qu'Arnaud Montebourg paie de sa personne et même de ses vêtements", a-t-il lancé.



François Hollande commente la marinière d'Arnaud...par LeLab_E1

>> SUR LE LAB : ce que Hollande pense de Montebourg

La toile se déchaîne

Sur la toile, les caricatures et autres 1001 blagues ne se sont pas fait attendre. Et les twittos se sont déchainés comme ils savent le faire.



En champion du monde de football, en VRP du Rafale, candidat de Top chef ou avec la tête de Pierre Bellemard… Le site Topito.com, a également rhabillé le ministre du Redressement productif pour l'hiver.

>> A LIRE AUSSI : Montebourg parodié en champion du Monde

Bellemard

© Capture d'écran Topito.com

Montebourg Mathieu

© Capture d'ecran Topico.com

Pas sûr que tout cela serve l'image du ministre. "C'est une communication politique outrancière et déviante", estime d'ailleurs François Belley, publicitaire et spécialiste de communication politique, contacté par Europe1.fr, selon qui les Français attendent du "fond et que les politiques cessent de se mettre en scène, surtout en période de crise."

>> LIRE AUSSI : l'interview de François Belley, "Montebourg, produit de grande consommation"