Montebourg est "bien" au gouvernement

  • A
  • A
Montebourg est "bien" au gouvernement
@ MaxPPP
Partagez sur :

CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR - Le ministre a répondu aux rumeurs qui le donnent partant au sein du gouvernement Valls.

"Il y a beaucoup de gens qui veulent que je démissionne". Arnaud Montebourg a assuré jeudi "être bien" au sein du gouvernement de Manuel Valls et attribué les rumeurs sur sa démission "à tous ceux" que son interventionnisme agace. "Il y a beaucoup de gens qui veulent que je démissionne et depuis longtemps", a ironisé le ministre de l'Economie, interrogé lors de l'ouverture du salon "Planète PME" sur son éventuel départ du gouvernement au cas où le dossier Alstom tournerait en sa défaveur.

valls-montebourg
A la Une du Nouvel Obs. Arnaud Montebourg fait cette semaine la Une du Nouvel Observateur sous le titre "La bombe Montebourg". L'hebdomadaire affirme qu'il prépare sa démission du gouvernement. "Voilà déjà plusieurs semaines que ses visiteurs - députés, cadres de son courant ou simples conseillers - ont compris que l'aventure avec Valls, celle qui s'est nouée fin mars lors du grand remaniement voulu à l'Elysée, reposait sur des bases trop fragiles pour aller à son terme", croit savoir le Nouvel Obs. Arnaud Montebourg et Manuel Valls, rivaux à la primaire de 2011 se sont rapprochés l'an dernier en vue d'un éventuel remaniement, selon les récits de leurs proches, qui évoquent "un pacte de non-agression".

"Je suis là et j'y suis bien". "Tous ceux qui aimeraient que tout cela s'arrête semblent être au rendez-vous, comme d'habitude. Mais moi je suis là et j'y suis bien", assure l'intéressé, défendant sa conviction que l'Etat doit "exercer une force d'entraînement sur son économie dans le respect de la décision privée".