Montebourg : 174 pages contre Guérini

  • A
  • A
Montebourg : 174 pages contre Guérini
Arnaud Montebourg a dressé un dossier de preuves contre Jean-Noël Guérini, que s'est procuré Europe 1.@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Europe 1 s'est procuré le dossier de preuves constitué contre Jean-Noël Guérini.

174 pages, 44 pièces dont un enregistrement audio, Europe 1 s'est procuré le dossier de preuves qu'Arnaud Montebourg a constitué et dans lequel il fait figurer des éléments contre Jean-Noël Guérini. Le président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône est accusé par le président du conseil général de Saône-et-Loire de "pratiques plus que contestables" telles que l'utilisation de "fausses cartes de militants, le trucage des scrutins" ainsi qu'un "système de domination sans limite" pouvant conduire à des "dérives" dans l'utilisation de l'argent public, dans un rapport, qui a été publié sur LePoint.fr,. Des propos que conteste Jean-Noël Guérini qui a poursuivi en diffamation Arnaud Montebourg.

Transmis au parquet de Paris, le dossier de preuves contient, entre autres, des rapports d’observateurs venus en 2008 surveiller les votes à Marseille, lors du congrès du PS. Mais pas seulement. Il y figure aussi un enregistrement pirate de mars 2010. Dans cet élément sonore, Jean-Noël Guérini menace des élus marseillais trop bavards.

"Je sais tout de A à Z", affirme le président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône :

Le dossier de preuves évoque aussi l’affaire Alexandre Guérini, frère du patron du département et placé en détention dans une enquête pour corruption. Le document se conclut par une lettre d'Arnaud Montebourg à Martine Aubry, la première secrétaire du PS, où il explique : "des éléments de preuve précis et concordants sont disponibles".