MoDem : Lepage veut se rapprocher des Verts

  • A
  • A
MoDem : Lepage veut se rapprocher des Verts
Partagez sur :

La vice-présidente du MoDem s’est par ailleurs inquiétée de la main tendue Bayrou à la gauche, samedi sur Europe 1.

La stratégie d'alliance du MoDem est assez confuse. Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, refusela politique de la main tendue du parti de François Bayrou au PS. Interrogée samedi matin sur Europe 1, la présidente de Cap 21 redoute que le MoDem devienne une "béquille" pour le PS après que "l'UDF ait longtemps été la béquille de l'UMP".

Pour l'ancienne ministre de l'Environnement, "parler d'alliance avant d'avoir défini son projet (en l'occurence celui du MoDem) est extrêmement hasardeux". François Bayrou a "approuvé" vendredi la main tendue de Marielle de Sarnez, numéro 2 du MoDem, à la gauche, lors de l'ouverture de l'université d'été de son parti à la Grande-Motte, dans l’Hérault. Il se prononcera sur la question des alliances électorales dimanche lors du discours de clôture.

La présidente de Cap 21 plaide en revanche en faveur "d'un rapprochement entre l'orange (la couleur du MoDem) et le vert, parce que démocratie et écologie, cela a un sens". "L'alliance entre démocrates et écologistes, qui serait indépendante des vieux partis que sont le PS et l'UMP, cela aurait du sens", a-t-elle insisté.

> MoDem-PS : un pas en avant, deux en arrière ?