Minute de silence à l'Assemblée en hommage aux victimes de Marseille et Las Vegas

  • A
  • A
Minute de silence à l'Assemblée en hommage aux victimes de Marseille et Las Vegas
L'Assemblée nationale a observé une minute de silence mardi (illustration).@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Les députés ont observé une minute de silence mardi en hommage aux victimes de l'attaque de Marseille dimanche et celles de la fusillade de Las Vegas dimanche soir.

VIDEO

Les députés ont observé mardi une minute de silence en hommage aux deux victimes de l'attaque de dimanche à Marseille et à celles de la fusillade de Las Vegas, le président de l'Assemblée François de Rugy dénonçant des "violences barbares". "Dimanche à Marseille, deux de nos compatriotes (...) sont tombées sous les coups d'un lâche assassin. Je tiens à assurer à leur famille que la représentation nationale partage leur douleur, comme elle n'oublie pas celle toujours présente des proches des victimes d'acte de terrorisme perpétués dans notre pays", a déclaré François de Rugy (LREM) à l'ouverture de la séance.

Solidarité avec les États-Unis. "C'est également avec une grande peine que nous avons reçu (lundi) la nouvelle de la fusillade particulièrement meurtrière qui a endeuillé Las Vegas. En votre nom, j'exprime au peuple des États-Unis d'Amérique notre solidarité profonde dans cette épreuve", a-t-il ajouté, appelant ensuite les élus à observer une minute de silence "en signe de respect envers les victimes de ces violences barbares et aveugles".



Le projet de loi antiterroriste soumis au vote. Dans une atmosphère grave, les deux premières questions, de l'élu LR Guy Teissier et de la députée LREM Alexandra Louis, ont ensuite porté sur l'attaque de Marseille, qu'a ensuite abordée le Premier ministre Édouard Philippe. Les députés doivent voter dans la foulée des questions au gouvernement le projet de loi antiterroriste controversé destiné à prendre le relais de l'état d'urgence au 1er novembre.