Michel Boujenah prédit "de la peine et de la douleur" si le FN gagne en Paca

  • A
  • A
Michel Boujenah prédit "de la peine et de la douleur" si le FN gagne en Paca
@ AFP
Partagez sur :

ELECTIONS - L'humoriste et comédien, par ailleurs soutien de Christian Estrosi dans la course au conseil régional de Paca, s'est dit "inquiet" de la montée du Front national dans sa région.

INTERVIEW

Il "ne veut pas donner de leçons de morale aux électeurs" mais reste "inquiet" à la vue des scores du Front national. L'acteur et humoriste Michel Boujenah, invité sur Europe 1 midi mardi, s'est dit "triste" à l'idée de voir Marion Maréchal-Le Pen remporter le deuxième tour des élections régionales en Paca. "Je suis persuadé que plus on va dans des rapports de conflit, plus on va vers une catastrophe, a t-il déclaré. Si on continue comme ça, on va avoir des rapports extrêmement tendus entre les communautés et cela va amener de la peine, de la douleur."

Soutien à Estrosi. Alors qu'un autre comédien, Dany Boon, avait posté lundi un message sur sa page Facebook pour exprimer son "incrédulité" face aux résultats de l'extrême-droite dans le Nord, dont il est originaire, Michel Boujenah a tenu, lui, à adresser un message aux politiques. "J'ai envie de leur dire de retrouver une dignité, d'arrêter de se battre contre le Front national et de se battre pour le pays", a lancé celui qui soutient Christian Estrosi pour ces élections régionales. Une décision qu'il justifie par le fait qu'"Estrosi est une solution plus forte pour la République que Marion Maréchal-Le Pen". "Mais je ne lui ai pas donné un blanc-seing", a t-il tenu à nuancer.