Messe remplacée par la passation de pouvoir, Christine Boutin s'insurge

  • A
  • A
Messe remplacée par la passation de pouvoir, Christine Boutin s'insurge
L'émission "Le Jour du Seigneur" est avancée dimanche pour permettre la diffusion de la passation de pouvoir. Ce qui irrite Christine Boutin.@ AFP
Partagez sur :

L'émission "Le Jour du Seigneur" est remplacée dimanche à son horaire habituel par la cérémonie d'investiture du nouveau président. Ce que regrette Christine Boutin. 

La présidente d'honneur du parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, s'en est pris une nouvelle fois au président élu Emmanuel Macron, en raison de l'organisation de la passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron dimanche matin. Celle-ci aura lieu à l'horaire habituel du Jour du Seigneur, la retransmission de la messe sur France 2

Des "choix" très clairs. "Pas de Messe sur France 2 pour passation de pouvoir ! C'est la 1ère fois qu'elle (la passation de pouvoir) a lieu un dimanche ! Les choix d'Emmanuel Macron sont très clairs", s'est offusquée Christine Boutin une première fois sur Twitter. Dimanche, France 2 diffusera dès 8h30 la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.



La figure de proue du La Manif pour tous y voit la "volonté de banaliser le Dimanche, malades, handicapés…". "Mais pas de panique !", annonce Le Jour du Seigneur en réponse à Christine Boutin sur son compte Twitter. La messe sera avancée à 7h35, une heure avant la cérémonie d'investiture à l'Élysée. 



>> Suivez la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron en direct dimanche 14 mai a partir de 10h