Mélenchon : "un trucage de masse" dans la primaire de la gauche

Jean-Luc Mélenchon estime qu'il y a eu un "trucage de masse" lors du premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire.
Jean-Luc Mélenchon estime qu'il y a eu un "trucage de masse" lors du premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire. © AFP
  • Copié
avec AFP. , modifié à
Pour Jean-Luc Mélenchon, le premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire a subi "un trucage de masse".

Prenant appui sur l'imbroglio autour des chiffres de participation, Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle, a déclaré mardi sur France 2 ne pas croire à la sincérité de l'organisation de la primaire de La Belle alliance populaire. "Je l'ai dit depuis le début, je ne crois pas à leur organisation, je ne crois pas à leur sincérité."

"Un trucage de masse". "C'est absolument inouï, poursuit-il. Rien là-dedans ne peut plus être cru, dans cette élection. Imaginez-vous que pour Paris, le PS prétend avoir eu dans cette primaire 60% des électeurs de la vraie élection régionale, ça voulait dire pratiquement un électeur par minute qui aurait été là à voter. Tout ça est un trucage de masse".

"Il était question que par le nombre de gens qui seraient là, je serais intimidé, comme d'autres, et je comprendrais que nous n'avons d'autres maîtres possibles que les socialistes, (...) tout ça est à l'eau", a-t-il conclu.