Mélenchon se paie Le Pen sur le halal

  • A
  • A
Mélenchon se paie Le Pen sur le halal
Jean-Luc Mélenchon a attaqué lundi soir les positions de Marine Le Pen sur la viande halal.@ CAPTURE D'ECRAN TF1
Partagez sur :

Le candidat du Front de Gauche a fustigé sur TF1 les prises de position de la candidate du FN.

Jean-Luc Mélenchon s'en est de nouveau pris frontalement à Marine Le Pen lundi soir sur le plateau de l'émission "Parole de candidat" sur TF1. Le candidat du Front de Gauche a répondu à distance à son homologue du FN en fustigeant notamment ses propos sur la viande halal.

"Elle veut nous faire croire qu'on attrape l'islam par le manger!", a lancé l'eurodéputé, dénonçant le fait que la présidente du FN mette "sur la table comme ennemi public, premièrement les musulmans, deuxièmement les juifs" avec la polémique sur les viandes halal et casher.

"Elle est pour la peine de mort"

Marine Le Pen souhaite "étourdir" les bêtes "par compassion" pour la souffrance animale, a ironisé Jean-Luc Mélenchno, mais "cette femme, elle est pour la peine de mort" et "ça ne lui pose pas problème d'envoyer à l'échafaud un être humain!"

"Il faut combattre Mme Le Pen d'arrache-pied", a encore affirmé l'ex-socialiste, dénonçant également "l'état de sidération dans le pays" où Marine Le Pen "apparaît en féministe" alors qu'elle veut dérembourser l'avortement en cas de besoins budgétaires, et qu'elle est "repeinte en laïque" alors qu'elle est selon lui, "simplement anti-musulmane".